Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Un décès au Brésil lors des essais du candidat vaccin d'Astrazeneca et Oxford
information fournie par Reuters 21/10/2020 à 21:42
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Actualisé avec source proche du dossier)

BRASILIA, 21 octobre (Reuters) - Les autorités sanitaires brésiliennes ont annoncé mercredi la mort d'un volontaire qui participait aux essais cliniques du candidat vaccin contre le nouveau coronavirus d'Astrazeneca AZN.L et de l'université britannique d'Oxford, tout en ajoutant qu'ils allaient se poursuivre.

L'Université fédérale de Sao Paulo, qui participe à la coordination de ces essais cliniques de phase 3, a confirmé leur poursuite et précise que la victime était de nationalité brésilienne.

"Suite une évaluation minutieuse de ce cas au Brésil, il n'y a aucune inquiétude concernant la sécurité de l'essai clinique et, après l'examen indépendant effectué en plus de celui des autorités de tutelles brésiliennes, il a été recommandé de poursuivre l'essai", dit un porte-parole dans un communiqué.

D'après l'agence de presse Bloomberg, qui cite des sources non identifiées, le candidat vaccin n'a pas été administré à la victime. Si tel avait été le cas, les essais auraient été suspendus, a-t-on confirmé à Reuters de source proche du dossier.

(Eduardo Simoes et Ludwig Burger, version française Bertrand Boucey et Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

12 631,000 GBX LSE -0,70%

1 commentaire

  • 22 octobre 07:18

    Titre parfaitement trompeur, donc. Merci la Presse !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ceuta: les migrants renvoyés au Maroc
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:11 

    L'Espagne a estimé samedi que la situation à Ceuta était "quasiment" revenue à la normale après le retour au Maroc de "presque" tous les migrants arrivés ces derniers jours dans l'enclave.

  • Grèce: une station balnéaire proche d'Athènes menacée par un violent incendie
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:11 

    Un important incendie fait rage non loin de Porto Germeno, une station balnéaire grecque très fréquentée située à quelque 70 kilomètres d'Athènes. Plus de 300 pompiers ont été mobilisés alors que la Grèce, relativement épargnée par les grands incendies en début ... Lire la suite

  • Trump estime que la crise de Ceuta ressemble à "une invasion"
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:09 

    Donald Trump a affirmé vendredi que les images de milliers de migrants rejoignant l'enclave espagnole de Ceuta ressemblaient à "une invasion d'un pays", avant d'avertir que la même situation arriverait aux Etats-Unis si les démocrates reprenaient la majorité. ... Lire la suite

  • Accord de désarmement du Hamas: "la seule bonne nouvelle", selon le chef de l'ONU
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:09 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, salue l'accord annoncé par le président américain Donald Trump sur le désarmement du Hamas à Gaza, le qualifiant de "seule bonne nouvelle des derniers jours".

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
1,1529 0,00%
76,42 +1,12%
Or
4 042,68 0,00%
Chargement...